Making a Murderer
Filmé sur dix ans, ce thriller documentaire suit l'histoire de Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle (avant d'être innocenté par un test ADN), avant d'être accusé et condamné pour avoir commis le meurtre de Teresa Halbach deux ans après sa sortie de prison. Sa ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Crime, Documentaire, Documentary | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Changement de perspective
Turning the Tables
Comme Steven commence à créer une nouvelle vie pour lui-même, il poursuit une poursuite contre Manitowoc County responsables de l'application de la loi pour la corruption dans son cas.
Diffusion originale : 18 décembre 2015
Diffusion française :
18 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Laura Ricciardi
,
Moira Demos
Scénariste.s :
Laura Ricciardi
,
Moira Demos
Guest.s :
Ah ouais là, en effet, il a l'air beaucoup plus suspect !
La fin du 1er épisode laissait entendre, de par les déclarations de l'avocat d'Avery, que celui-ci allait se retrouver dans une nouvelle affaire parce qu'il s'était retourné contre les flics.
Du coup, lors de la 2nde partie de l'épisode (après une 1ère montrant une nouvelle quantité hallucinante d'erreurs judiciaires qui ont mené le gars en taule), on s'attend à se que l'on nous montre le gars accusé à tort...
Sauf que contrairement à l'affaire Penny Beerntsen, celle de Teresa Halbach montre pas mal de preuves qui nous font vraiment douter de sa culpabilité, cette fois-ci. Est-ce vraiment un coup monté comme il semble l'affirmer ?
Très curieux de le savoir, en tout cas !